quarta-feira, 25 de junho de 2008

Arrivéè à Rio De Janeiro, Brésil



Et voila ... ! Après s être levé à 4h du mat direction Genève, premier avion vers 7h pour Porto où une courte escale m aménera à monter dans l airbus qui me conduira à la Cidade Maravilhosa ! Jamais je n avais fais un voyage aussi long jusqu a pr´sent et jusqu aussi loin ! Le paysage fut le même durant la majorité du voyage c était l Océan Atlantique ( si je ne me trompe pas ) sous nos pieds qui paraissait infini !! Arrivant sur le continent latino am´ricain je fuis assez surpris de voir le paysage de haut, trés sec et montagneux un paysage que je n avais jamais vu auparavant !




A ce moment précis je ne sais pas vraiment à quoi m attendre donc forcément obliger d obliger un peu tous les scénarios héhé !! J m occupe en lisant uin peu et en profitant des écrans mis a disposition avec notamment des ptits episodes des experts à Miami ahah et je me suis laisser tenter par le documentaire/concert CIDADE DO SAMBA réunissant tous les artistes majeurs du Brésil pour un concert anthologique rejouant tous les classiques populais de samba brésilienne, un délice, de quoi bien me plonger dans la chaleur des rythmes latinos !




Arrivée imminente, après un petit interrogatoire à la douane pour savoir qu est ce que j foutais la , on me laisse passer et je prie pour que ma valise ne se soit pas égarée en chemin ... elle est la ! Le temps de faire du change et je rejoins mon ami Don de la Cité de Dieu qui heureusement est venu me chercher sinon je me serai senti bien perdu dans cette ville qui aux premiers abords m a paru immense ! 1h de omnibus jusqu à la fameuse plage de Copacabana ou j ai loué une chambre dans une famille qui me recevra tr´s chaleureusement ! Ce soir la, completement décalé jai juste fais une balade dans la rue manger un ptit truc et je suis aller dormir !!


Um comentário:

jo disse...

genialllllllllll
estou a percorrer o Rio contigo... vou voltar regularmente
parabens
feliz.......estou feliz
e estou tambem certo que tu o és e o serás!
à bientôt
jo