sábado, 26 de julho de 2008

Cali, Colombia

Grâce à ma très chère compagne j'ai eu la chance de passer 2 semaines à Cali, deuxième ville principale de Colombie après Bogota.



On sen l atmosphère latine dès l arrivée au quartier, marchands ambulants, salsa et reggaeton à tout bout de champ résonnent dans la rue, petites maisons typiques, fruits étalés sur la route, trafic routier affolant , à croire qu'ici il n'y a aucun code de la route, les taximans sont plus fous que Samy Nacéri ahaha !

Cali est une ville très diversifiée, que ce soit au niveau des personnes, un metissage complet, tous les mélanges se font, indiens, africains, européens, un univers très cosmopolite !

Les quartiers sónt définis par des "strate", catégorisé de 1 à 6, 1 repr´sentant les zones les plus précaires et 6 les zones les plus luxueuses !

J'étais dans un quartier de zone 3, donc classe moyenne, ni riche, ni pauvre, et l ambiance était super !



J'ai pu visité des quartiers de zone 2 mais qui d après moi sont plutot de zones 1 ( a ce qu il parait ça n existe plus.. j ose pas imaginer ce que c'était alors... Et également un quartier qui devait etre de zone 5 , appartements type moderne américains, je connais personne en Suisse qui en a un comme ça ! :D

Il y a donc une très grande inégalité comme dans la plupart des grandes villes d'Amérique Latine.



Le centre de Cali on peut trouver de tout, un grand bazar , marché ou on trouve des cd/dvd piratés, habits, mailllots de foot, et tout ce que vous voulez à des prix de dingue ! J adore ces endroits n'est ce pas cherry :p !

Il y a également une zone appelée San Andresito, du nom de l'ile ou on était, qui est une zone ou les produits sons dédouanés d impôts, que des bonnes affaires , appareils photos, mp3, baskets etc...

Ce centre , la nuit, est complétement désert, c'est asssez impressionant ! Beaucoup de quartiers se trouvent sans personne dans la rue, à part quelques gens louche, dealers, drogués, sicarios ( tueur à gage ), bref on comprend pourquoi tout l monde rentre de taxi de nuit , peu de gens rentrent chez eux à pied ! Les zones de fête sont ciblées bars, discotheques, parcs surveillés par la police omniprésente... ! Mieux vaut trainer aux bons endroits !





Bref c'est une ville riche avec pleins de quartiers et endroits à découvrir, j'y retournerai volontiers ayant été super bien accueillis !

2 comentários:

jo disse...

oi Tom!
Super de nouveau des nouvelles... "fraiches"

Ta description est telle que l'on a même l'odeur des produits locaux!! lol

Veinard.. va!!
jo

Anônimo disse...

Vacances inoubliables.

Je t'aime