terça-feira, 15 de julho de 2008

Colombia - San Andres








Il y a de ces lieux sur terre dont on ne soupçonnerait même pas l'existence sans que l on nous en aie parlé, pourtant il est parfois bien dommage d ignorer ce genre d'endroits paradisiaques qui valent clairement un détour même s ils paraissent isolés de tout !

Je suis arrivé il y a un peu plus d'une semaine à Cali en Colombie pour rejoindre ma copine, et après 2 jours nous sommes partis avec un groupe de jeunes sur une merveilleuse ile appelée San Andres, c etait un peu leur voyage d etudes de fin de gymnase pour comparer avec la Suisse.

San Andres est une petite ile appartenant à la Colombie située près du Panama et du Nicaragua, se trouvant entourée par la magnifique mer des Caraïbes.

Le paysage est magnifique, il y a la partie du centre qui est très modernisée, européanisée, avec des boutiques de luxe etc.. Mais si on prend une moto et qu on sort de la on verra des paysages juste sublimes, digne de la Jamaïque ! Car en effet ici les gens sont très influencés par la Jamaique, de nombreux rastas ont élu domicile sur cette ile , ou d autres proches sur lesquelles je reviendrais plus tard.

On voit les couleurs vert jaune rouge de partout, et si on écoute la langue parlée par les locaux, on pourra distinguer un patois mélangeant l'anglais, l espagnol et le français ; c'est une sorte de Créole comme ceux de Martinique,Guadeloupe, Cap Vert etc...

Le paysage est impressionant, des forêts entières de palmiers, de la verdure et des plages de partout, et la fabuleuse mer caribéene aux 7 couleurs.

La vie ici est calme, et les locaux se mêlent sans problèmes aux touristes qui font vivre l île. Même si en se faisant le tour de l'île ( 27 km ) on peut voir des logements de fortunes, des petites maisons sans grand luxe, on sent chez les gens beaucoup de joie, chaleur humaine, et bonne humeur ! La vie ici n'est pas tachée par la violence qui m'a paru inexistente, on ne voit pas de pauvreté flagrante dans le sens ou il n y a pas de mendicité et que chacun tente d'organiser son petit buisness, stand de colliers, nourritures etc.. pour survivre !









Le climat est tropical, chaud, lourd et humide , on a pas forcément eu beaucoup de soleil, pas mal de pluie, mais jamais de froid !

Le séjour était superbe, entre excursions, fête sur un yacht :D, open bar et j ai également adoré pouvoir faire le tour de l ile en scooter !

Quant à mon espagnol il s améliore gentilment même si je barragouine je peux me faire comrendre , et les colombiens qui nous accompagnaient étaient super sympas et ouverts donc l ambiance était au top.

Je ne vois pas grand chose de plus à dire sur ce court séjour car il était assez festif et touristique, mais je laisserai les photos parler par elles même !





2 comentários:

Anônimo disse...

después de tantos días ...
finalmente tenemos una entrada!
buenas fotos...
y que las fiestas siguen buenissimas

Ha sido un placer seguir el viaje por el blog

gracias

Anônimo disse...

Olá Tom

En effet... les photos parlent d'elles mêmes... mais tes commentaires sont à propos
Muito obrigado pour continuares a fazer-nos viver momentos particulares
tcho
jo