sábado, 26 de julho de 2008

Johnny Cay , alias Little Jamaica

A 10 min de beateau de San Andres se trouve perdue au milieu de la mer une petite île qui vaut le détour !
Johnny Cay est je pense plus une attraction touristique, mais là est tout son charme, on se croirait arriver en Jamaique ! Accueillis par des rastamans, on nous suggère de déguster les délicieux cocktails locaus , la fameuse Piña Colada, j'en ai d ailleurs jamais bu une aussi bonne, et le Coco Loco, boisson forte à base de Rhum et je ne sais pas exactement quoi, mais comme disait aux hommes notre hôte en blaguant, si t en bois 2 ou 3 et que tu dors sur le ventre tu risque de faire des trous dans ton matelas ! AHAHAHAH ! Savoureuse arrivée donc !

L'île est petite, on en fait le tour en 15 min, quelques cases mais pas de signes d une réele présence populaire, ce qui me fait penser que les gens viennent ici pour faire leur buisness !







On sent l'adoration divine de Bob Marley, le lien à la culture rastafari se transcrit même sur les palmiers peints de vert, jaune, rouge, et les petites cases-bars sont bien évidemment de même couleur, avec tous les symboles rastas, du type le lion !

Cette ile vaut le détour, bonne ambiance, bon accueil & bonne musique ! Ce fut franchement une bonne petite excursion :)

Um comentário:

jo disse...

........... moi aussi j'ai envie de faire des trous dans mon matelas!!!!

tu pourras amener une goutte de cet abreuvage divin?

Merci

;)pp